samedi 20 octobre 2007

Crêpes-Fondue Party

On est quelques Françaises dans notre petit groupe, alors on s'est dit : pourquoi ne pas faire découvrir des trucs typiquements Francais ? Bah vi, pendant qu'on y est ...

Bon alors ya quoi de bien Français ? Ah oui, les crêpes ! Ah et puis la fondue au chocolat ! Ah et le beignets aussi !
Donc pourquoi pas les 3 dans une même semaine ? C'est vrai, il n'y a pas de mal à créer des occasions de faire la fête !

Donc le vendredi soir, 19 Oct., j'invite tout le beau monde (plein plein de nationalités) à venir manger des crêpes chez moi ...

Une bonne partie vienne plus tôt que l'heure, pour aider à les faire, ces crêpes!
Et y'a des rois de la crêpe ! Enfin surtout des reines hein.
Sur la photo, Julie à la poele, et puis Andrés au rattrapage et weronika et moi derrière (inspecteurs des travaux finis :p)...
On prévoit de faire 2 tournées de pate à crêpe, mais la miss reine de la crêpe, sur un coup de tête, décide de rajouter de l'eau dans la pate du 2ème saladier de crêpe, et là, on peut dire adieu à la pate... Triste... nous l'aimions bien ^^...

Et puis mine de rien, faire de la pate pour 9 personnes, c'est pas aussi rapide qu'on pourait l'imaginer ! Surtout quand ya des morfales dans le lot ! (je ne citerai personne).

Qui que yavait donc ? Julie, Enzo, Andrés, Antonio, Weronika, Ellen, Raphael et mon voisin Esteban, euh ... et moi ^^.
Alors quoi qu'on a pour mettre sur les crêpes ? 5 gros paquets de gruyère rapé, plusieurs paquets de jambon, du sucre, du citron, du miel, de la confiture, du maple hollandais, du nuttella, etc ... autant dire qu'on va pas mourir de faim... Enfin le manque final venait de la quantité de crèpes et non de l'assaisonnement ... Dommage qu'on puisse pas manger le gruyère rapé à la p'tite cuillère ! ^^

Petite photo qui montre les manières différentes de manger les crèpes dans les différents pays.
En France, on mange avec les doigts, c quand même vachement plus pratique !
Au Brésil (Enzo), on découpe la crêpe en petit bouts... Ca fout de la sauce partout dans l'assiette, mais bon ...
En Hollande (Ellen), on la laisse en entier, et on assaisonne de sucre ;-)

Mais bon, je me sentais assez mal ce jour là, donc mes amis sont partis assez tôt ... genre 23h00 ... Et donc quand mes collocs sont rentrés pour se joindre à la fête, yavait déjà plus personne ...

Mais le lendemain, magnifique samedi, on remet ca avec une Fondue party, mais cette fois-ci en plus petit comité (ie : 5 : Andres, Enzo, Julie, Ellen et moi) chez Enzo...
Comme je l'ai déjà dit, Enzo habite chez les ET (zone 51)... cad loin !
Cette fois ci j'y vais en train (30min, comme en voiture)

Je pars de chez moi à 13h30 pour pouvoir aller faire les "courses" avec Enzo dans sa ville éloignée. Et oui, c moi la reine de la fondue ... ^^
Et après, les autres étant très en retard, on épluche les fruits en regardant "Kings of Queens"... Pas si marrant que ca, mais ca fait un tabac en Allemagne ... :p

Vers 17h, les autres arrivent, et on passe presque direct à table sur la fondue... On avait prévu des pizza avant , mais elles sont restées bien sagement au fond du congel d'Enzo ;-)

Et la fondue se transforme bien vite en grand carnage et peintures vaudous au chocolat ;-)
Faut dire que ya beaucoup trop de fruits :p



Bref, petite après'm bien sympathique !
On s'en va en fin de soirée après avoir bien profité (et n'ayant plus de trous libres dans le ventre, bien qu'il reste encore du chocolat et plus de la moitié des fruits)...
On ne part pas trop tard, car le lendemain il faut se lever tôt, c'est Europapark !

Aucun commentaire: