Donc, à mon retour de France, j'étais bien décidée de profiter à fond de cette fête tant réputée en Allemagne (et même dans le monde) : la fête de la bière !
Tous les gens qui me connaissent savent que je n'aime pas la bière, donc certains risquent de se demander ce que je fous là-bas ... Ben, pas besoin de boire pour faire la fête, surtout pour moi !!! ;-)
Et là fête dela bière, n'est pas seulement une grande beuverie, mais surtout une fête avec une ambiance de fou ! Des concerts dans chacunes des tentes, des gens avec des costumes traditionnels et tous les gens qui montent danser et chanter sur les bancs... Et quand je dis tous les gens, je n'exagère pas ! Et bien sûr, quelques chansons bien connues pour l'occasion !
La preuve en image : (les gens sont bien tous sur les bancs !)
Et à l'extérieure, une fête foraine géante !
Sur les photos ci-dessus, on ne voit que des gens en train de danser sur les tables (à gauche le jeudi vers 18h, au milieu le mercredi vers 18h), et c'est pas encore là où ya le plus d'ambiance !!!! A droite, une vue de l'entrée de l'une des "tentes", la Stuttgarter Höfbrau.
Là-bas, les choppes de bière de base, c'est 1L... Je sais même pas si moins ca existe ! Et ca enchaine ! Et c'est normal en plus ! Ben oui, les gens viennent là pour ca ! En gros, après quelques heures, ca ressemble à ca, et encore, les serveurs viennent très régulièrement récupérer les choppes vides, donc j'ose pas imaginer la durée qu'il a fallu pour que toutes celles-ci soient vides, avant que quelqu'un ne vienne les récupérer...
Bon, première fois que j'y vais, c'est le mercredi (10/10), car on a une "Stammtish" organisée pour les stagiaires de notre site Bosch Feuerbach. C'est génial, car ca permet de rencontrer d'autres stagiaires ! Et puis, c'est une bonne occasion de rigoler avec les potes aussi !
On est partis de Bosch vers 16h30, donc arrivée vers 17h ...
A peine là bas, les étrangers, on est déjà chauds pour monter sur les tables et trinquer et chanter .... (enfin moi j'apprend les chansons en Allemand sur le coup, car je ne connais pas encore hein ^^)... Les allemands en revanche ont besoin d'un peu plus d'alcool dans le sang pour nous rejoindre ;-)
On reste au moins jusqu'à 23h00 là bas... La musique est sympa et l'ambiance ahurissante... Et il faut croire que j'ai une sacré tendance à m'adapter très facilement à une ambiance de gens bourrés, alors que moi même j'ai rien bu... Bon c'est pas entièrement vrai pour le mercredi car j'ai un peu gouté ... J'aime décidement vraiment pas mais quand il faut boire après trinquer, et que c vachement plus fun de trinquer avec tout le monde, ben j'avais récupéré une choppe vide, et eu un tout petit fond dans mon verre... Mais ct juste histoire de dire lol ...
Alors pour trinquer :
" Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit
Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit."
C'est bon, vous êtes parés ! ^^
On y retourne le jeudi, mais cette fois-ci, c'est avec mon service Bosch... En gros avec les gens avec qui je bosse ... Bon au final, on a invité d'autres stagiaires à nous rejoindre et yavait que 6 personnes de mon service, donc au final, on était beaucoup plus de stagiaires ... ;-)
Mais c'était marrant de voir les gens du service dans une atmosphère plus décontracte ... ca change ... ;-)
On a un peu lutté pour trouver une table, bien qu'on soit venus à 16h45, car bon nombre de tables sont réservées (mais là ca coûte bonbon !) et les gens arrivent très tôt pour être sûrs d'avoir une table.
On a eu la chance de tomber sur une table de libre dans une tente avec de la bonne musique et une bonne ambiance (yen a des mieux que d'autres !)
Bref, le samedi, en sortant du cours d'Allemand, j'y retourne. On s'est donnés rendez-vous là bas avec pas mal de potes... Déjà qu'on est partis du cours d'allemand à plusieurs, et qu'on a ramenés des nouveaux potes du cours! lol On est là-bas vers 14h... Et déjà, il nous est impossible de trouver une table, car elles sont toutes ou réservées ou déjà prises !!!!
On prend un moment une table réservée, mais on en part quand les gens qui ont réservés arrivent... On se retrouvent d'abord dans une allée puis on s'en va très vite squatter le devant de la scène !!! Parce que même si n'on est pas sur les tables (à la fin si ^^), ya une bonne ambiance à cet endroit !!! Et ca y va, ca y va ...
Danser et chanter de 14h à minuit, c'est quand même vachement la classe, je trouve !!!... Et moi, danser pendant des heures, ca me met dans un état second... et j'ai beau ne pas avoir bu, je parais plus faite que les autres hahaha...
Bon, pour vous faire partager un peu de cette fête, je vous met quelques musiques qui ont marqué cette Volksfest :
Viva Colonia - Höhner :
Komm hol das Lasso Raus - Olaf Henning : (avec la chorégraphie qui va avec, des costumes traditionnels, et l'ambiance Oktoberfest et les choppes de bière !)
Ein Stern (der deine Name trägt) - Dj Ötzi (je n'ai pas trouvé de vidéos sympas sur youtube, donc vous aurez le clip hahaah)
Ein Stern (der über Stuttgart steht) - Schwaben könig ... Remix local de la chanson précédente, et video avec les couleurs de Stuttgart
Marmor Stein und Eisen bricht:
"Ein Prosit der Gemütlichkeit" et l'ambiance à l'Oktoberfest/Volksfest :
(générallement il y a ensuite des répliques chanteur - public mais j'en n'ai pas trouvé en vidéo)
ex : (un truc qui ressemblait vaguement à :)
-Prost du satte
-Prost du satt !
-Danke
-Bitte
-Prost Oma
-Prost Opa
et re la chanson !!!
Bon je crois que j'ai fait le tour des chansons... Revenons en à notre Volksfest.
Le samedi, fin de la fête à minuit ! C'était la grosse soirée, car la dernière de la Volksfest...
Mais nous, à minuit, on est pas fatigués, et en plus, c samedi donc pas besoin d'aller se coucher...
Donc on prend le métro direction la ville, et on va se poser au Hacienda, un bar Mexico-Espagnol (mexicain avec du Flamenco^^) pour manger et prendre à boire (des softs hein, car les softs à l'oktoberfest sont hors de prix)... Au hacienda, à partir de 23h, on peut manger des hamburgers facons amérique latine (3 hamburgers bien garnis pour 4E) et de même les cocktails sont à des prix super intéressants à partir de cette heure là ...
Et franchement, c très agréable de finir la plus belle soirée de la Volksfest posé dans un bar sympa, dans une ambiance sympa, avec des potes !!! :-D
Je garderais donc de cette "fête" un excellent souvenir... Et des chansons plein la tête ...
Bon, allez, avant de vous laisser vaquer à vos occupations, une petite vidéo de nous le samedi avant de monter sur les tables ... Et bien sûr, sur l'indétronable mémorable chanson : Viva Colonia !!!
"Da simmer dabei! Dat is prima!
VIVA COLONIA !
Wir lieben das Leben,die Liebe und die Lust
Wir glauben an den lieben Gott und hab'n noch immer Durst. "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire