Et oui, j'ai beau pas trop en parler, je travaille tout de même (ca m'arrive et même 5 jours par semaines malheureusement ...).
Non, je ne fais pas que la fête... ya un "presque" ...
Alors, mes racontars du boulot...
Tout d'abord, ce qui peut aisément se comprendre, j'ai un peu du mal avec la langue. Mais encore, s'il parlait tous l'Allemand, ca serait plus simple (pas simple mais plus simple au moins)... Pas mal de gens parle le schwebish. Alors le shwebisch, le dialecte local de Stuttgart et ses environs (ie : BadenBaden) est un dialecte qui a des ressemblances avec l'Allemand, sauf que les mots sont mangés... Ca ressemble un peu à du Gaëlic (nb : dialecte irlandais) dans la manière de prononcer les mots. Ceux qui en ont déjà entendu me comprendront ;-)
Bon maintenant on rajoute que les gens parlent très vite (c hallucinant, ils parlent plus vite que moi, c cho !), que quand je vais dans l'atelier, ya tellement de bruit que j'aurais du mal à comprendre même si ct en Anglais, et que je n'ai aps de dictionnaire sous la main...
Mais bon, avec un peu d'imagination, j'arrive à cerner ce qu'on me dit, même s'il faut parfois que je fasse répéter (plusieurs fois)... :p
Sinon, les gens dans mon bureau sont cool. Dans le bureau, ya une trentaine de personnes.
Il y a aussi un stagiaire Malaisien, Luca, très sympa (mais pas très fut-fut j'ai l'impression, même si mon tuteur dit que c un des meilleurs stagiaires qu'il ait eu... alors j'ose pas imaginer les autres :p ).
Sinon, dans un bureau pas très loin, ya un autre stagiaire, un brésilien, Enzo, avec qui on va manger aussi le midi ...
Ce qui est absolument génial, c'est que je parle tout le temps avec eux en Allemand, et donc je progresse (car devant mon ordi, je ne parle pas, dans l'atelier c moyen possible d'avoir une conversation, et à l'exterieur du boulot, je ne parle Allemand qu'au rock !). Dire que c grace à des étrangers que je vais progresser en Allemand (d'où l'intéret d'aller se faire une immersion en Allemagne pour ne parler qu'avec des non Allemands mdr).
Bon ya aussi un Turc-Allemand qui fait un ptit boulot dans le bureau, mais lui il est pas tout le temps là ...
Sinon, au niveau du boulot en lui-même, ben c vraiment pas cool. Pas de projet en vue (j'ai demandé à mon tuteur, mais avec les vacances, nada !), alors je n'ai rien à faire sauf des mesures dans l'atelier à rentrer dans l'ordi, et le dernier truc à la mode cette semaine, faire du découpage et du coloriage pour qu'un gars puisse modifier l'atelier... Trop cool !
Résultat, comme je n'ai pas internet, je m'amuse avec Escel (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), j'y fais des petites macro rigolotes, des 'ti jeux en utilisant les fonctions excel, et je m'améliore.... Bon ca n'est pas du tout pour Bosch, mais au moins je fais qquechose !!!
Le problème avec mon boulot c que j'ai vraiment rien à faire, et sans internet c'est mortel !!!
Attention, je vais péter un cable si ca continue !!!!
Bon, comme je l'ai précédemment dit, je vais souvent dans l'atelier. Et comme dans tout atelier qui se respecte, il ya un passage pour les piétons et un passage pour les véhicules et chariots. Et pour bien marquer la différence, nos chers amis de Bosch ont mis des traces de pas rouges là où les piétons (ie : pas véhiculés) doivent se déplacer pour éviter les passages non piétons (ie : véhicules). Après avoir fait la pitre quelques fois à essayer de suivre les traces de pas, j'en ai déduit que l'on avait fait marcher un bébé pinguin avec des chaussures imbibées de peinture... Et je rigole même pas en plus !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire