mercredi 18 juillet 2007

Rock'n'roll et acrobaties

Il est 19h30, je me dois de filer, car le rock acro se déroule à 25min en voiture de chez moi, et ca commence à 20h.
Donc après avoir trouver sans encombre le site de Bosch Garlingen Shillerhöhe (pas compliqué ;-) ), je galère à trouver la porte qui me mène au complexe sportif souhaité... M'enfin, je me débrouille hein ;-)

Donc j'arrive, et évidemment, comme je suis une boulette, j'ai oublié mes affaires de sport à la maison (non je ne suis pas une boulette, non je ne suis pas une boulette, non je ne suis pas une boulette ... :p ), mais heureusement, l'une des dames qui étaient là en a un deuxième set ... qui me va à merveille ! (mieux que mes propres affaires ca craint mdr !).

Mon partenaire de danse a pour sa part déjà fait 3 ans de rock accro (donc c cool) et il fait 1m91 (nickel pour les acros !).

Le cours commence par un entrainement du genre aérobic histoire de bien se fatiguer avant de commencer.
Ensuite, pendant que les autres couples s'entrainent (pas des vrais couples hein ;-) ), j'apprend le pas de base... Pas facile !
Imaginez de remplacer le 1-2 en arrière par un kickballchange pied droit en avant (donc 1et2), puis le 3et4 par un kick à gauche avec le pied droit (donc un 3-4), puis le 5et6 par un kick à droite avec le pied gauche, et le tout en sautant tout le temps, et en kickant avec les jambes bien tendues ...
Il m'a fallu à peu près 20min pour maitriser sans faute (même si des fois, les kicks se font naturellement du mauvais coté, mauvaise habitude du rock)... Il parait qu'il faut 8h normallement ... ;-)

Mais alors par contre, si ya un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que c'est super crevant ! Pas plus de 5minutes d'afilées, avec des grandes pauses entre hein !!!

Comme yavait 2h de cours, on a aussi commencé les acros.
Pour ceux qui connaissent, on a fait le début d'une figure qui s'appelle le cygne.
En gros, on a fait la fer à cheval quoi... Le cygne, c'est la même chose, sauf qu'au lieu de redescendre, la fille reste en équilibre au dessus de la tête du garçon ...
Bientôt une vidéo explicative pour ceux qui ne connaissent pas :p

Et puis bon, on ne peux pas nier, le groupe est super sympa, et yen a qui font des trucs de fou ...

22h (passé) , claquée, mais ultra motivée, je me dis : assurément, j'y retourne la semaine prochaine !!!
We'll see what will happen ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut salut!!
Ouf - j'avais l'impression que ça faisait seulement quelques jours que tu étais partie et voilà que je tombe sur deux pages de récit (j'ai tout lu, oui, je n'ai rien d'autre à faire)- en tout cas tu as l'air de bien t'amuser mm si j'ai toujours (et j'aurai toujours) du mal à savoir exactement ce que tu fais au boulot... Je referais un tour dans pas longtemps histoire de voir où t'en es dans tes aventures stuttgartiennes

Bisous
Nikila (qui elle, passe son été à grenoble)