Déjà, il ya une fête à chaque saison, ensuite, la fête de la bière, du vin, du poisson, et bien d'autres choses encore... Et ca c ce que je connais parce que je ne suis pas là depuis longtemps !
Donc voilà, du jeudi 2 au dimanche 5 aout, il yavait la Sommer Fest (fête de l'été), qui se déroulait principalement sur la place du chateau (Schlossplatz) cad la place principale du centre ville, et sur le début du parc derrière le chateau.
Au programme, des centaines de stands de boissons de toutes sortes, de nourriture, et parfois même des restos ... Et bien sûr des concerts tous les 50m (ie : une cinquantaine de zones concerts par soirée de styles divers et variés) et des illuminations qui pourraient presque être dignes de la fête des Lumières de Lyon (ou pas en fait).
Ce petit évènement se déroule donc sur 4 après-m' et soirées, et l'animation est à son comble chaque soir (je sais, j'y suis allée à chaque fois sauf une :p ).
![]() |
| Summerfest, les photos c'est par là ! |
Comme on peut le voir sur les photos, c'est vraiment blindé de monde, et pourtant j'ai pas fait de photos de la place du chateau qui est vraiment énorme ... Mais au moins yavait une super ambiance ! Et beaucoup d'animation !
Jeudi soir avec Martin et son pote Francais Yohan, Vendredi soir avec Carl (puis on a rejoint Martin et son pote espagnol vers minuit), et Samedi avec mes colocs/voisins/etc ...
Les concerts s'arrêtant à peu près vers 2h, le jeudi on n'est pas sortis danser après (ben quoi, rentrer à 1h30 c'est suffisant un soir de semaine quand ya boulot le lendemain)...
Vendredi, avec Carl, on a trouvé un concert absolument énorme et on y est restés une bonne partie du temps ... Puis apres, vu que le vendredi c weekend, on a décidé de sortir en boite... Il parait que le Bravo Charlie a de la bonne musique le jeudi ... Perso, j'y retournerai pas un vendredi... Enfin bon ct marrant car on a rencontré par hasard la cousine de Martin, et ca faisait un bail qu'il ne l'avait pas vue ! Ben quoi, Mme est la responsable internationale d'une des sections d'Hugo Boss, ca rigole pas, elle a pas de temps :p
Puis Samedi, après avoir fait une "tite fête" (une trentaine de personne ca compte comme petit ?) à la maison avec plein de potes à mes colocs, des voisins, mes colocs, etc, on est partis à la sommerfest, et on a un peu tourné en rond (c'est chaud à sy retrouver dans un truc blindé quand on est 20, on fait que s'attendre !). Puis 2h approchant, on a décidé de sortir et là c galère... On a fait plein de bars, les gens voulaient tous des endroits différents, et on se faisait parfois refouler car on était trop... Bref on a fini dans un bar avec de la musique pas géniale (de mon point de vue, mais ct blindé de monde)... C'est la fête !!!! ;-)
Et donc voilou, je vous ai présenté l'une des très nombreuses fêtes de Stuttgart, et sérieux, ca vaux le détour !!!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire