vendredi 9 novembre 2007

Joyeux non-Anniversaire !

Cette soirée là ? Assurément l'un des plus beau souvenirs de mon temps en Allemagne.

J'avais rendez-vous à l'Enchilada avec quelques potes... L'enchilada, c'est ce bar Mexicain super sympa (mais impossible d'y rentrer les soirs de weekend lol).
Donc j'arrive vers 21h30, et il y a Julie, Enzo, Andrés et Antonio... Juste parfait !
On discute, on rigole, on déconne... c'est super...
Minuit sonne et mes amis se mettent à chanter à tue-tête en Espagnol, en Portugais et en Francais les chansons d'anniversaire...
Je suis quand même un peu surprise : à minuit on devient le 10 ! Et mon anniversaire est le 12... La raison ? Je fêtais mon anniversaire le samedi 10 au soir, et comme il savait qu'ils pourraient pas le fêter le 12 à 0h, ils préfèraient me faire la surprise du non-anniversaire !
Joyeux non-anniversaire pour moi ... Et ben, chut faut pas le dire, mais j'avais vraiment apprécié le cadeau ... Ya des moments dans la vie comme ça, où on adore ses amis !
Ils sont trop chouettes !

Julie et Enzo s'en vont plus tôt... On partit bien après minuit... Etant au centre-ville, on peut marcher mais c'est plus court avec le métro... On pense qu'il n'y en a plus à cette heure là... Mais on en voit un, donc on court, on court pour le prendre. Au bout de quelques quelques temps, on se rend compte que ca dure trop longtemps et qu'en fait on va dans le mauvais sens ! (merci Andrés lol)... Alors là le gros flip, parce qu'on est au milieu de nulle part et que sur les coups d'1h du mat' passé il devrait plus y avoir de métro... Mais un gars nous dit qu'arrivé à son terminus, celui-ci fait demi tour... Ha, le soulagement !
Bref, on revient à Charlottenplatz, et Andres en profite pour rentrer chez lui directement en Ubahn...
Donc avec Tonio, on doit aller à la Schlossplatz pour prendre les bus de nuit... Il faut voir qu'entre la Charlottenplatz et la Schlossplatz, il y a à peu près 100m... Sauf que dehors, il s'est mis à pleuvoir à torrent et qu'en plus il faut super froid car le vent s'abat fortement... Et le seul métro qui fait la liaison, arrive 20min plus tard, et me fait manquer mon bus de quelques minutes (celui de 2h22)...
Alors on sort affronter la tempête pour aller jusqu'à la Schlossplatz... On aurait dit 2 esquimaux lol ... Un périple inoubliable... Qui, quand j'y repense me fait bien marrer...

En bref, une des meilleures soirées que j'ai passé à Stuttgart, riche en émotion et en souvenirs impérissables... Merci à vous 4 ! :-D

Aucun commentaire: