samedi 3 novembre 2007

Rothenburg Ob der Trauber

Vu que mes potes sont partis de Stuttgart pendant quelques jours, il faut bien que je m'occupe...
Alors bon, le Mercredi, j'avais convenu avec Manuel (que je ne voyais que pour la 2eme fois mais bon), d'aller avec eux faire la visite de Rothenburg ob der Trauber... Késako ? J'en avais aucune idée, mais il parait que c'est très joli !
Oki, d'accord, je suis de la partie...

Donc samedi matin, réveil de bonne heure pour 3h de train dont 2 changements. Pas cool, ce jour là, il y avait un match de foot Stuttgart-Nürnberg qui se déroulait à Nürnberg, et les 2 premières heures de train étaient... en direction de Nürnberg ... Vive les supporters ! Bref...
Le deuxième train dure 40min, et le 3ème train, spécial pour Rothenburg, dure 15minutes et est tout petit riquiqui ... Genre 10m de long lol ... Mais très comfortable !
On est 4 : Manuel, Andreea et un autre gars (Uruguayen).

Arrivée là-bas, c'est la grosse surprise pour moi : La vieille ville (entourée de fortifications) est une ville dans le genre "ville médiévale"... intouchée par la guerre... et un certain cachet comme vous pourrez le constater dans mon super album photo :
Rothenburg ob der Trauber

Il y a pas mal de rues quasi piétonnes dans tous les sens, et rares sont les transports hors des calèches à cheval (et oui il y en a ! quelques voitures aussi, mais elles se font plus rares).
Entre les facades des maisons décorées, les tours, les remparts qui encerclent la ville et offrent des vues imprenables, les cathédrales, les fontaines, les petits parcs ... je dois dire qu'il y a de quoi faire plaisir à nos petits yeux ... On s'y croirait presque ...
Après 4-5h, on peut considérer avoir à peu près tout vu ... parce que c pitetre bien mais c pas non plus une grande ville :p ... Bon bien sûr, on a pas fait de musées, on a pas visité la cathédrale... Mais on a bien flanné quand même ...

Le midi, on a mangé dans un resto italien de la vielle ville... Un régal pour les ogres... C'était dur d'arriver à finir ! Et surtout ct vraiment pas cher... Comme tout là-bas en fait...

On ne pouvait pas partir avant de goûter la spécialité de la ville, les "schneeballen" ou boules de neige... Ce sont des boules faites à base de pate sablée, et recouvertes (voir fourrées) de tous les parfums ... On a quand même était bien déçus... C'était loin d'être impérissable !

Le soir on rentre, et bien sûr, les Stuttgartiens reviennent du match : Donc pour le 3ème train, qui en plus a du retard : le train est blindé, on doit s'asseoir par terre au bout du train pour ne pas rester debout dans les wagons (serrés comme des sardines) au milieu des cris/chants/...*indéfinissables*/... qui donnent mal à la tête... Mais bon, 2h ca passe à peu près, malgré tout ... Même assis par terre dans la pseudo cohue générale...
Et là, ca fait du bien de rentrer à la maison ! ;-)

Aucun commentaire: