jeudi 12 juillet 2007

Harry Potter, the not-new celebrity, who likes to dance salsa ...

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Harry Potter, the not-new celebrity
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Un cinéma qui a Harry Potter à l’affiche en Anglais le jour de sa sortie ? Mais j’y cours voyons (enfin j’y cours en transports en commun hein, moi pas folle :p)… Donc me voilà partie, par un beau temps de fin d’après-m’ (ben oui il fait beau), à découvrir les transports en commun Allemand pour me rendre dans ce petit endroit où la magie apparaitra sur les écrans (littéralement et en figuré).

[ Avant de continuer, je vous offre un peu de culture transports en communs :
S-bahn = Schnell bahn = RER
U-bahn = métro
Bus = bus (on s’en serait pas douté)
Strassenbahn = tramway (je crois que yen a mais je les ai pas encore trouvés… NB: il paraitrait, de source sûre récente, qu'à Stuttgart, les U-bahn sont des Strassenbahn sur certaines zones mais bon il vont pas changer le nom sur une même ligne ;-) )
R-bahn = Regional bahn = TER
Zug = Train
Fin de la parenthèse culturelle ]

Donc je prend mon petit bus, puis arrivée à la gare (oui c’est là où je change, l’endroit que je devrais traverser tous les matins pour aller au travail, pour ne pas changer les bonnes habitudes lyonnaises), je cherche désespérément le S-bahn, avant de le trouver (ben oui, il est bien caché !). Bon, je me retrouve à Vaihingen, petite bourgade à un certain nombre non identifié de km de Stuttgart, et après avoir traversé un parc bien long (pas sur la carte mais j’vois pas pourquoi), je me retrouve devant le cinéma… à l’heure du début du film (j’avais prévu large, pas assez à priori ;-) ) … et là stupeur… stupéfaction …

Le cinéma a une seule caisse (et une seule vendeuse, cela va de soi) qui fait aussi glacier/patisserie/bureau de tabac/etc… et faut croire que les gens ici adorent manger pendant les films.
« Oui je voudrais une glace à la fraise, euh non pas à la fraise, je sais pas, t’en penses quoi ? Et une boisson, qui veut quoi ? Bon alors un « ??? » un « ??? », un « ??? » et une glace à la fraise, ah oui et puis aussi des sucreries _ combien de grammes ?_ t’as des sous j’en ai plus… » « bonjour, je voudrai un grand popcorn avec deux boissons… Tu veux quoi toi ? Ah non une seule en fait »…
Bref, un bon quart d’heure après, sachant qu’il y avait moins de 10 personnes devant moi quand je suis arrivée (dont des familles/couples, etc), je peux enfin prendre mon petit billet. Et là la madame me regarde un peu étonnée quand elle se rend compte que je prends JUSTE un billet… Désolée m’dame mais j’mange pas pendant le ciné moâ !
J’entre dans la salle, dans le noir complet, sachant qu’ils font rentrer pas l’avant (vas y monte les marches dans le noir). A peine le temps de m’asseoir et pof le film commence… Si ce n’est pas du timing ! :p

Le film, super drôle, je ne peux le nier… Y’avait des moments où la salle entière explosait de rire, c’était vraiment impressionnant. (y avait aussi des gens derrière moi qui n’arrêtaient pas de rire et ca ct bien lourd par contre…). J’avais l’impression que beaucoup n’avaient pas lu le livre. Ben oui, parce que lorsque la salle explose de rire après un temps de suspens lors d’une réplique culte du livre, alors que bon quand on a lu le livre, on s’y attend, ben voilà quoi …
Mais au final, j’ai été plutôt déçue malgré tout. On dirait un film pour gamin, et il perd énormément de son charme par rapport au livre… Disons qu’ils ont coupés des trucs primordiaux, et le coup de modifier la prophétie, je trouve que ca casse tout (je n’en dirai pas plus pour ceux qui comptent aller le voir).

Donc au final, HP5, c’est bien pour un bon moment de détente, mais les fans (j’en sais quelquechose) seront déçus…

Donc voilou, toute déçue, et toute réjouie (j’ai la pêche) à la fois, je sors du ciné, et vais pour manger un bout. Donc je trouve un pseudo kébab, et vois un truc qui à l’air sympa en photo, mais j’ai aucune idée de ce que c’est.
Je demande donc (avec mon super vocabulaire Allemand) ce que c’est. (admettons, de mon souvenir, que ca s’appelait ‘Dine’, mais j’avoue ne plus trop savoir).
Bref « Excusez-moi, qu’est ce que c’est que le Dine ? » - « Dine c’est Dine, comme Kebab, c’est Kebab »… Bon au moins maintenant, je suis fixée ;-) …
Toujours ravie de faire des découvertes, même culinaires, je m’ose à tenter…
J’avoue que même maintenant, j’ai toujours pas compris ce que c’est :p …

Bon, allez, retour direction la ville, pour de prochaines aventures !


*.*.*.*.*.*.*.*.*
Salsa Power !
*.*.*.*.*.*.*.*.*

Arrivée en ville dans les 22h30, je cherche désespérément (c'est le cas de le dire quand ya aucun nom de rue, qu'il fait nuit, et que tout se ressemble) la boite salsa dont m'a parlé un gars de l'insa lui aussi à Stuttgart. Après avoir fait le tour du pâté de maison (pas de moqueries hein, c'est trop mal fichu les numérotations de rue là bas, et ca personne pourra me contredire), et bravé le froid (ou pas d'ailleurs), la nuit et ce monde inconnu, grace à ma volonté de fer de sortir danser, je trouve enfin... Trop bien !
La soirée était super sympa rien à redire (et puis ya eu une migration de Slide à Stuttgart aussi, on était 2 :p).
Mais bien sûr, je vous raconterai pas si yavait pas eu un ti bug à un moment :p ...
Les derniers bus pour rentrer chez moi sont à 0h10 et 0h40.
0h00, je me dis que bon hein, j'ai envie de rester danser moi, je prendrai le prochain, alors je vais boire un peu d'eau au robinet... Sauf que j'avais pas fait gaffe que le rebord du lavabo était 1. haut 2. trempé... Résultat une jolie tache d'eau bien voyante sur un vêtement de couleur...
Je me casse ni vu ni connu, et me voilà à attendre le bus 30min comme une conne... ;-)

Ben vi, si yavait pas de péripéties, ca serait même pas drôle :p

3 commentaires:

Unknown a dit…

Le cinéma a une seule caisse (et une seule vendeuse, cela va de soi) qui fait aussi glacier/patisserie/bureau de tabac/etc… et faut croire que les gens ici adorent manger pendant les films.--------> De par chez nous ça croustille bien aussi hélas ... lol

(ravelix)

Unknown a dit…

Donc au final, HP5, c’est bien pour un bon moment de détente, mais les fans (j’en sais quelquechose) seront déçus…

Merdouille moi qui suis fan entre les fans...

(ravelix) bon j'vais arrêter de mettre mon pseudo ciao parce que tu dois commencer à savoir que xavier c'est moi lol

Unknown a dit…

J'ai à peu près vécu ça à Berlin, j'ai du rentré à la caserne à pince vers 4/5 h du mat ... lol